Up’Café, un café dans Mercier Est

La fibre entrepreneuriale a toujours fait partie de Yacouba. Ayant grandi au sein d’une famille de commerçants, il remarque très vite qu’il n’existe pas de café proposant une diversité de services au sein de son quartier. Il décide de se lancer en affaires avec sa fille, et ouvre Up’Café en février 2015.

 

Un café convivial où il fait bon vivre

Yacouba Sedion a su transmettre son expertise à sa fille Prisca, et ensemble, ils véhiculent leur passion du café à leurs clients. Résidant le quartier Mercier depuis des années, Yacouba et sa fille ont ainsi ouvert leurs deux établissements, en proposant aux habitants un lieu d’échange et de partage.

Les premières étapes de leur aventure entrepreneuriale n’ont pas toujours été faciles, mais à force de travail et de persévérance, ils ont su développer leur projet et créer de nombreux emplois. Leur café, véritable point de rencontre du quartier, attire aussi bien des familles que des jeunes ou des retraités. Soucieux du service et du bien-être de ses clients, Yacouba et Prisca ont rendu leur établissement convivial : «On se sent chez soi!». Aujourd’hui, Up ’Café innove grâce à son offre diversifiée et à son café de qualité de la marque Barista, toujours frais, dans une ambiance familiale où les habitants du quartier aiment se retrouver.

 

Que diriez-vous à un jeune entrepreneur ?

« Il faut être passionné, croire en son idée et persévérer pour atteindre ses objectifs. Une de mes plus grandes fiertés est d’avoir appris de mes erreurs et de celles des autres pour ne pas les reproduire dans le futur.

Quand vous donnez votre premier chèque à votre employé, vous ressentez une sensation unique, le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’utile et d’avoir contribué indirectement au bonheur des autres. »

En appliquant ses principes et en respectant ses valeurs, Yacouba a réussi son pari et ambitionne l’ouverture de plusieurs autres cafés d’ici 5 ans.