Succès pour la COOP TAK 2019 !

L’édition 2019 de la coopérative jeunesse de travail TAK (Troupe Action Kollective) du PITREM a encore été un grand succès.
36 contrats ont été réalisés au cours de la saison estivale 2019 par nos jeunes coopérants. 17 de ces contrats provenaient de résidents du quartier Mercier-Est et 19 des organismes communautaires. Les revenus engrangés ont été de 2600$.
Les coopérants qui n’en étaient qu’à leur premier expérience en tant entrepreneurs, ont suivi des formations en gardiennage, premiers soins, santé et sécurité au travail, communication et publicité, entrepreneuriat, service à la clientèle et caisse.
La coopérative a ainsi permis aux jeunes de se découvrir. Ils étaient fiers et en même temps étonnés de leur capacité à négocier avec les clients, de mener à terme un contrat, de travailler en équipe et effectuer certaines tâches pour la première fois et avec succès.
À la fin de la Coop TAK, tous les jeunes, sans exception, ont témoigné avoir adoré cette expérience, auraient aimé avoir plus de semaines de travail et reprendraient l’aventure l’an prochain sans hésiter.
Bravo donc à nos jeunes! Bravo pour leur persévérance et leur travail remarquable !
Et merci à toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin pour la réussite de ce projet.