Mission réussie pour les jeunes de la Coop TAK !

Comme pressenti, l’édition 2018 de notre coopérative jeunesse de travail TAK (Troupe Action Kollective) du PITREM a tenu toutes ses promesses.

Les chiffres étaient bien évidemment au rendez-vous : au total, une trentaine de contrats décrochés cet été pour des revenus dépassant les 3 200 $. Pas si mal tout de même pour une douzaine de jeunes à peine âgés de 12 à 17 ans et qui n’en étaient là qu’à leur premier expérience d’entrepreneur !

Mais au-delà de l’aspect strictement pécuniaire, le bilan didactique et éducatif, lui aussi, a été très positif. Afin d’être parfaitement outillées et mieux préparées au grand saut dans le monde de l’emploi, nos douze recrues ont suivi des cours de gardiennage, de premiers soins, de santé et sécurité au travail, de communication et publicité, entrepreneuriat, de service à la clientèle, de caisse enregistreuse, de contact avec les aînés, de peinture, de désherbage et de petite caisse. Avec pas moins de 36 heures de formation dispensées, celle-ci a également intégré un volet initiation au fonctionnement d’une coopérative de services et aux valeurs propres au système coopératif, à savoir notamment: solidarité, égalité et partage.

image00012[1]

Et c’est bien là, au niveau humain, que se trouve notre plus grande réalisation et que notre projet puise tout son sens et sa pertinence. En participant à diverses activités bénévoles, nos jeunes -le cœur sur la main- ont tenu à s’impliquer davantage dans la vie de notre quartier.

Un grand BRAVO donc à nos jeunes. Merci d’avoir porté haut et fort les couleurs de la Coop TAK. Merci aussi à toutes les personnes qui ont fait appel à ces jeunes et ont su leur faire confiance. Enfin merci à toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin et nous ont soutenus pour la réussite de ce projet.

Vive la Coop TAK et à l’été prochain, pour souffler ensemble la 7ème bougie de cet ambitieux projet !