
Grand coup de cœur pour la brigade de neige !
Pendant cet hiver et au lendemain de chaque tempête, une brigade de jeunes du Carrefour jeunesse emploi Mercier se mobilise pour déblayer les entrées des aînés et des personnes à mobilité réduite du quartier Mercier.
« C’est un très bon service, les jeunes sont tous polis, aimables et serviables. Leur service nous facilite la vie. J’aimerais bien les revoir l’année prochaine si le bon dieu le veut » nous confie M. Crevier, 85 ans, habitant du quartier.
Pelletage des entrées, mais aussi un service qui a permis de créer des liens de confiance intergénérationnelle, du moins pour nos jeunes volontaires et les quelque 15 aînés bénéficiaires de cette opération.
Quant à nos jeunes, chercheurs d’emploi, ils reçoivent une allocation de 40 $ à 60 $ pour chaque sortie. Cette expérience leur permet de bonifier leur CV, d’augmenter leur estime de soi en venant en aide aux autres, et montre qu’ils ne restent pas inactifs en attendant de trouver du travail.
Bravo à la brigade de neige, et en attendant la brigade neige de l’hiver 2020-2021, portons-nous bien. Ça va bien aller!
Ici, on parle de la brigade de neige :
Brigade neige : déneiger ses voisins mal pris
La Brigade neige : une solution gagnant-gagnant!